NOUS VOUS CONSEILLONS

     Un nouveau livre vous attend : je viens de le finir, et j'ai été surpris par la fin de ce roman .
 
LE BONHEUR N'A PAS DE RIDES. Anne-Gaëlle Huon.

Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.
La nouvelle pensionnaire n'a plus qu'un objectif : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c'est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidents, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle.
Que contiennent en effet les mystérieuses lettres de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l'étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ? 
Une chose est certaine : Paulette est loin d'imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.
 
Je vous ai dit que je vous ferais partager les livres qui m'ont bien plus, voici le premier.
 
LA TRESSE. Laetitia Colombani.
 
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable.Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.
Sicile. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade.
 
Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre.

Un roman qui nous démontre que les plus pauvres peuvent aider les plus aisés.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire